Découverte et aventure au bout du monde

CENTRE ROUGE

Nous sommes arrivés à ALICE SPRINGS samedi dernier, ville du centre de l'Australie.

C'est samedi, les magasins sont fermés à 1 heure de l'après midi, le centre ville se trouve à  20mn à pied de l'hôtel où nous sommes et il fait très  chaud.

Dimanche, lever à  4 heures, un bus avec guide nous prend pour nous emmener à ULURU, KINGS CANYON.

Un voyage de 400 kms depuis Alice Springs. Un peu long, mais ça  vaut le coup. Nous traversons le centre de l'Australie, des routes toutes droites et sans circulation, une végétation semi aride. Cela nous change de Melbourne ou Sydney.

Je mets des photos d'd'ULURU,Kata Tjuta et Kings Canyon.Sunset sur ULURU

Sunrise sur ULURU

KINGS CANYON

Fantastique à faire, nous avons vraiment terminé  notre voyage en Australie en beauté.

Demain, nous serons en Nouvelle Zélande  pour de nouvelles aventures.

Publié à 01:11, le 30/11/2016, Uluru National Park

Photos de MELBOURNE

Quelques photos de MELBOURNE :

Petit déjeuner

muesli, fruits frais et yaourt grec....

Tram qui fait le tour du centre ville

Cook cottage dans le parc de Fitzroy

et la statue du Capitaine Cook  -découvreur de l'Australie et Nouvelle Zélande

Le Royal Exhibition Building dans le Carlton Gardens,  derrière se trouve le musée

Publié à 13:27, le 25/11/2016, Melbourne

GREAT OCEAN ROAD

Statues représentant ceux qui ont construit la GREAT  OCEAN ROAD après  la 1ère guerre mondiale.

La plupart des ouvriers étaient des soldats revenus de la guerre.

Les routes de bord de mer sont toujours intéressantes à  voir, mais la GREAT OCEAN ROAD ne manque pas de charme.

C'est une route très  sinueuse entre montagne et falaises, avec de charmantes petites villes comme Lorne, Port Fairy....

Nous nous sommes arrêtés dans une forêt  primaire, Maits Repos, pluviale avec des fougères arborescentes, et des arbres les plus hauts du monde, en tout cas les troncs sont énormes .

Et le final est bien sûr les "12 apôtres " énormes morceaux de falaises détachés et qui s' érodent avec les tempêtes.

Publié à 11:21, le 25/11/2016, Great Ocean Road

MELBOURNE

Moira et Robert nous emmènent à MELBOURNE. Cest à environ 280 kms d'Albury. Nous nous arrêtons à Eroa chez la fille de Moira. Très bon accueil dans une maison typiquement australienne.

Arrivés à MELBOURNE dans l'après-midi, beaucoup de circulation, c'est une ville très animée , très colorée , avec beaucoup de jeunes. Les Européens aiment  beaucoup MELBOURNE car le centre ville a un petit air d'Europe avec ses petites rues, ses restos animés...

Nous sommes en face de la gare, l'hôtel s' appelle"Rendez Vous Hotel"  cela ne s' invente pas.

Publié à 10:07, le 24/11/2016, Melbourne

ALBURY Nouvelles Galles du Sud

La rivière Murray partage les deux états : Victoria et Nouvelle Galles du Sud.

La rivière  Murray est la rivière la plus longue de l'Australie . Rutherglen est du côté  Victoria et Albury du côté  NSW (New South Wales).

Nous sommes donc pour 2 jours à  ALBURY.

Nous avons quitté Rutherglen, passé par Chiltern, et retrouvé M et R. à  Beechworth. toutes ces petites bourgades sont des villes  de la ruée  vers l'or. Beaucoup de bâtiments datent des années 1860, avec un air du far West -mais surtout ne pas le dire - Les australiens ne veulent pas être comparés aux américains. Ils ont leur propre histoire.

Nous traversons une région montagneuse, pas très  hautes les montagnes, mais c'est un très joli paysage vert qui n'est pas monotone.

ALBURY est une ville moyenne de 42.000 habitants, très animée et très agréable à  vivre.

Elle possède un très beau jardin botanique  avec un espace pour enfants très original. on y trouve aussi une bibliothèque/musée , une galerie d'art (Murray Art Museum) et un important monument aux morts.

Les Australiens sont très  attachés au souvenir des soldats morts pendant les différents conflits.

Publié à 13:54, le 22/11/2016, Albury

CENTRE ROUGE